Amsterdam | 2019, 19 - 21 November

Grande diversité de produits lors des DAME Awards 2017

  • 14 November, 2017
  • METSTRADE
  • Press Release

Birgit Schnaase, présidente du jury, a remis en ce début de salon METSTRADE le prestigieux DAME Award 2017 à Scanstrut pour son RS Venture Connect Conversion Kit, récompensant également 22 autres produits d’entreprises du monde entier lauréats dans leurs catégories respectives. Des mentions spéciales leur ont été décernées.

Le Scanstrut Venture Connect Conversion Kit adapte rétrospectivement un RS Venture, un canot conçu pour les marins moins valides et déjà utilisé dans de nombreux centres de formation et centres de voile. Le kit prêt à l’emploi comprend une batterie incorporée et un bloc de commande, un winch électrique de grand-voile, une manette de commande et, en option, un casque à contacteur au souffle. Entièrement autonome, ce kit permet au moniteur de voile de rendre le bateau utilisable par des personnes handicapées, y compris des paraplégiques, en seulement 30 minutes.

Le jury a salué Scanstrut pour son système bien conçu et parfaitement intégré tenant compte des moindres détails et permettant à des personnes atteintes de divers handicaps de prendre la mer et de profiter comme tous les autres des plaisirs de la voile.

Commentant les résultats, la présidente du jury Birgit Schnaase n’a déclaré avoir beaucoup travaillé dans le secteur des superyachts et avoir vu de bonnes candidatures présentées dans ce domaine. « Mais j’ai été très heureuse de voir que des produits d’application plus personnelle que l’on peut toucher, voir, sentir et comprendre », a-t-elle ajouté. « Notre lauréat toutes catégories en est un excellent exemple.

Les utilisateurs finaux du secteur de la marine changent et les nouvelles générations ne sont souvent pas propriétaires de leur bateau et ont besoin de produits très accessibles ; les clients plus fortunés de la branche ont des idées personnelles souvent très différentes de ce qu’ils exigent d’un bateau et de son équipement. Nous avons également besoin de beaucoup mieux comprendre les besoins pour répondre à cette diversité. Nous avons été heureux de constater que des produits sont développés pour répondre à ces changements sur le marché.

Les membres de notre jury, y compris les nouveaux, sont hautement qualifiés dans de nombreuses disciplines, y compris l’intérieur, la mécanique, les systèmes, la création industrielle, l’architecture navale et les applications pour les utilisateurs. Tous ont découvert cette année dans leur propre domaine des candidatures très intéressantes et a enrichi le débat grâce à leurs considérables connaissances et expériences. De nombreuses discussions détaillées ont animé nos réunions sur les produits eux-mêmes et l’effet qu’ils auront sur le monde de l’industrie nautique à l’avenir. »

Lauréats de catégories de cette année

Électronique marine et logiciels associés
SIMARINE NEREIDE Smart Marine Power Panel

Stand 05.263

Équipement intérieur, mobilier, matériel et installation électrique utilisés dans les cabines
Besenzoni P400 Matrix

Stand 01.565

Équipement marin, équipement de chantier naval, outils et matériaux de construction de bateaux
V5 Seabin, présenté par Poralu Marine

Stand 05.506

Équipement de pont, voiles et gréement
Scanstrut RS Venture Connect Conversion Kit

Stand 03.510

Vêtements et accessoires d'équipage
Zhik Isotak X Extreme Ocean Sailing Apparel

Stand 07.382

Équipement de sauvetage et de sécurité
CrewWatcher, présenté par Weems & Plath

Stand 01.121

Machines, propulsion, systèmes et aménagements mécaniques et électriques
Oceanvolt Servoprop

Stand 12.833

Lauréat toutes catégories DAME 2017
Scanstrut RS Venture Connect Conversion Kit

Stand 03.510

Mentions spéciales

Électronique marine et logiciels associés
C Designs DecklincGP

Stand 07.316

Digital Yacht Nomad Portable Class B AIS Transponder
Stand 01.434

FLIR M232 Marine Thermal Camera
Stand 01.111

Équipement intérieur, mobilier, matériel et installation électrique utilisés dans les cabines
BCM Lighting Surf Plate R

Stand 11.203

Équipement marin, équipement de chantier naval, outils et matériaux de construction de bateaux
3D|CORE XPS DELTA

Stand CMP.07.EL

Système mobile antisalissure de filtration des eaux usées CarenEcolo
Stand MYP.05.510

Tessilmare BinoX RubRail
Stand 01.671

Équipement de pont, voiles et gréement
Ropeye U-Block

Stand 12.435

SNA Dodger & Cover Designs Bimini KanvasLight
Stand 05.448

Boatasy GHOOK, présenté par SPINAKER d.o.o.
Stand 05.361

Goujon à vis SUREFAS CAF-COMPO
Stand 12.106

Vêtements et accessoires d'équipage
Blood Red INTEGRA

Stand 03.122

Ocean Rodeo Sports Ignite Drysuit
Stand 03.133

Équipement de sauvetage et de sécurité
McMurdo SmartFind G8 AIS

Stand 03.411

Machines, propulsion, systèmes et aménagements mécaniques et électriques
Jefa Electric Steering System

Stand 12.340

Kabola KB-Ecoline Hybrid
Stand 07.420

METSTRADE

****

La 27ème édition de la compétition annuelle Design Award METS a attiré 122 produits de 22 pays. Au total, 64 produits ont été retenus pour la dernière phase de la compétition. Il s’agit des produits « nominés » exposés maintenant dans le stand DAME sur le salon METSTRADE. Le Jury a ensuite sélectionné les lauréats conjoints toutes catégories DAME ainsi que 7 vainqueurs directs de catégories et attribué 16 mentions spéciales.

La compétition DAME Awards, de renommée mondiale, est unique et vise à promouvoir tout ce qui peut revêtir de l’importance dans le monde de l’équipement nautique. De nouveaux produits passionnants sont chaque année présentés au Jury, reflétant les progrès enregistrés par les exposants du salon METSTRADE dans leur quête incessante d’innovation et les efforts déployés pour répondre aux exigences toujours plus sévères des clients de l’industrie nautique et de sa chaîne d’approvisionnement.

Par ses décisions, le jury DAME cherche à mettre l’accent sur l’importance du design pour tous les produits de l’industrie nautique, de l’intégration à l’emballage et du fonctionnel à la gestion du cycle de vie. Le jury tient également compte de l'impact escompté des produits proposés dans l’industrie nautique, de leur adéquation au but visé, de leur niveau d'innovation, de leur rentabilité, de leur facilité d’utilisation et d’installation et de leur impact environnemental.

*****

METSTRADE
METSTRADE est le plus grand salon du monde dans le domaine de l'équipement, du matériel et des systèmes pour l'industrie internationale de la navigation de plaisance. Le salon est organisé par Amsterdam RAI en association avec l'ICOMIA (International Council of Marine Industry Associations). Le groupe cible du salon est constitué des professionnels de la construction de yachts, de l'architecture navale, des chantiers navals, des distributeurs, grossistes, capitaines, exploitants de ports de plaisance et fabricants d'équipement du monde entier.

Trois pavillons spécialisés font partie de l'événement METSTRADE : SuperYacht, Marina & Yard et Construction Material.

Note pour la rédaction (ne pas publier):
Pour plus de renseignements, prendre contact avec Responsable Marketing Marque, Petra IJmker

+31 (0)6 120 11 899

Always stay up to date

subscribe to our newsletter »

Latest Video

View all »