Amsterdam | 2019, 19 - 21 November

IBI et METSTRADE annoncent la composition du jury de l’édition inaugurale des récompenses IBI-METS Boat Builder Awards for Business Achievement

  • 31 May, 2015
  • METS

IBI et METSTRADE ont fait connaître la composition du jury – sept grandes pointures du secteur – de l’édition inaugurale des récompenses IBI-METS Boat Builder Awards for Business Achievement, qui seront décernées au dîner de gala du METS 2015, accueilli cette année par le Musée national de la marine d’Amsterdam, le 18 novembre prochain.

John MAXEY, associé senior du grand cabinet d’audit, de conseil et de fusions-acquisition, Deloitte, basé à Londres, présidera ce jury international dont les membres ont été choisis pour leurs connaissances diverses et exhaustives du secteur de la navigation de plaisance.

Navigateur passionné, John MAXEY a offert son conseil aux acquéreurs dans le cadre de plusieurs opérations de rachat de chantiers de construction de yachts. Lui-même constructeur de bateaux, il a ces dernières années passé commande, partiellement sur mesures, de deux yachts à moteurs de 24 mètres, s’impliquant de très près dans la définition du cahier des charges et la construction. Son yacht à moteur actuel est amarré dans le Sud de la France.

Le jury sera composé de Michel LUIZET, rédacteur en chef de Neptune Yachting Moteur, premier magazine en France de la navigation de plaisance haut de gamme, publié par les Éditions Larivière, et de Marta GASPARINI, éditrice en chef de Vela e Motore, de Barche da Sogno et de La Barca per Tutti, trois grands magazines de nautisme publiés par Edisport Editoriale, à Milan (Italie), où elle travaille depuis 1990. Ils seront rejoints par le rédacteur du magazine IBI pour les États-Unis, Michael VERDON, qui consacre ses articles aux bateaux depuis 1983. Michael VERDON a été l’un des principaux rédacteurs des magazines Motor Boating & Sailing et Boating World, et rédacteur en chef du magazine Boating Industry. Il a vécu aux États-Unis, en Irlande et en France, et s’est rendu sur de nombreux chantiers navals en Amérique du Nord et en Europe.

Klaus ROEDER, du cabinet Carpe Diem Yacht Design, apportera au jury son acuité technique et conceptuelle. Klaus ROEDER possède une expérience éprouvée de la conception des yachts, à voile comme à moteur, et des systèmes mécaniques tels que quilles relevables et gouvernails. Depuis 2003, il présente le symposium annuel sur la conception et la construction de yachts, qui se déroule durant le salon nautique de Hambourg (Hanseboot).

Barry JENKINS, directeur du groupe australien Australian International Marine Export Group (AIMEX), qui dirige le salon nautique Sanctuary Cove International Boat Show depuis 23 ans, et Alan MORGAN, ancien directeur général du fabricant de bateaux pneumatiques, Avon Inflatables, complèteront le jury. Alan MORGAN a été le président de l’entreprise National Boat Shows Ltd. (organisatrice des salons nautiques de Southampton et de Londres) de 2006 à 2008. Il a été élu président de la Fédération maritime britannique (BMF) en 2011 et 2012, et est aujourd’hui président de la branche Pays de Galles de la BMF. Depuis qu’il s’est retiré d’Avon Inflatables et du groupe Zodiac, en 2011, il a créé son propre bureau d’études, AM Projects, et est également associé des bureaux d’études maritimes, MP Solutions et Mariteam Associates, et continue de prendre une part active à l’activité du secteur de la navigation de plaisance.

Nick HOPKINSON, directeur de la publication chez IBI, a déclaré : « Je suis très heureux que nous ayons reçu une réponse positive de chacune des personnes que nous avions pressenties pour composer ce jury hautement qualifié et diversifié, géographiquement parlant, et qui garantira une procédure de sélection véritablement internationale et impartiale. »

De juin à août, les professionnels du secteur seront invités à nommer leurs candidats pour les six catégories (les informations sur la procédure de nomination seront publiées très prochainement), et ces nominations seront diffusées dans le cadre d’un sondage en ligne, le secteur étant invité à choisir les trois candidats les plus respectés dans chaque catégorie. Les 18 candidatures présélectionnées seront ensuite examinées par le jury, qui choisira un lauréat dans chaque catégorie.

Cette récompenses entendent rendre hommage à la réussite dans les catégories suivantes : initiatives de commercialisation dans le segment détail, développement d’un distributeur/ d’un revendeur à l’international, collaborations entre constructeurs de bateaux et fabricants d’équipement, solutions conceptuelles innovantes embarquées, avancées dans un procédé de production, et ensemble de l’œuvre d’un individu.

Le sponsor en titre de cette manifestation est : Raymarine. Les sponsors des catégories sont : Ultraflex, Fusion, Whale, Saltwater, Lumishore et Side-Power.

Pour toute information complémentaire sur ces prix, rendez-vous sur www.boatbuilderawards.com

Quelques mots sur les Boat Builder Business Achievement Awards
Les IBI-METS Boat Builder Awards for Business Achievement sont organisés conjointement par METSTRADE, première plateforme internationale des professionnels des équipements pour la navigation de plaisance, avec son rendez-vous phare, le Marine Equipment Trade Show (METS), et Time Inc. (UK) Ltd., maison d’édition du magazine International Boat Industry (IBI), basée à Londres. Le METS est le plus grand salon professionnel au monde consacré aux équipements, aux matériaux et aux systèmes pour le secteur international de la navigation de plaisance. Il est organisé par l’agence évènementielle néerlandaise, Amsterdam RAI Exhibitions, en association avec le Conseil international des associations des industries nautiques (ICOMIA). Le magazine International Boat Industry (IBI), fondé en 1968, est la référence, au format papier et en ligne (IBInews.com), des professionnels et entreprises du secteur mondial de la navigation de plaisance.

Note pour la rédaction (ne pas publier):
Pour plus de renseignements, prendre contact avec Responsable Marketing Marque, Petra IJmker

+31 (0)6 120 11 899

Always stay up to date

subscribe to our newsletter »

Latest Video

View all »