Amsterdam | 2019, 19 - 21 November

La trentième édition du salon METSTRADE attire un nombre record de visiteurs internationaux

  • 27 November, 2017
  • METSTRADE
  • Press Release

Le salon professionnel annuel METSTRADE vient de clôturer une semaine particulièrement réussie, renforçant sa réputation de premier rassemblement au monde pour le secteur de la navigation de plaisance. Outre les nouveaux records battus en matière de nombre d'exposants et de visiteurs, l’événement professionnel organisé dans le palais des expositions de RAI Amsterdam a accueilli le nombre encore jamais atteint de 116 nationalités différentes. Avec quelque 10 500 visiteurs venus de l’étranger, six pour cent de plus qu’en 2016, le caractère international du salon METSTRADE est désormais incontesté. La prochaine édition, METSTRADE 2018, se tiendra du 13 au 15 novembre.

Marquant le trentième anniversaire de la naissance de cette plateforme effervescente des professionnels de la navigation de plaisance, METSTRADE 2017 était prédestiné à être un événement exceptionnel. Les premières indications font état d’un nombre de visiteurs record pour ces trois journées, avec 16 307 visiteurs individuels (une augmentation de plus de 5 % par rapport à 2016) et un nombre total de 24 856 entrées (également en hausse de 5 %). Source de satisfaction supplémentaire pour les organisateurs, qui font tout pour que le salon METSTRADE reste le plus important lieu de rencontre du monde pour les professionnels de la navigation de plaisance : les visiteurs étaient venus de 116 pays différents (107 en 2016).

Croissance à tous les niveaux
Un pourcentage impressionnant de 68 % des nouveaux visiteurs venait de l’étranger, les pays les plus représentés (après les Pays-Bas) étant l’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la France et l’Espagne. Une croissance significative a été constatée parmi les visiteurs de Grèce, de Croatie, de Finlande, des États-Unis et d’Irlande. Tous les visiteurs ont été accueillis sur le salon par 1 552 exposants (une hausse de 5 % par rapport à l’année précédente), dont les stands étaient tenus par environ 6 594 grands professionnels de la branche. Les exposants ont également apprécié au plus haut point le caractère international sans précédent de l’événement.

« METSTRADE continue d’être une plateforme de rencontre importante entre nos marques et les nombreux distributeurs du monde entier, y compris de Nouvelle-Zélande, du Canada, d’Afrique du Sud et de Singapour, » A commenté Chris Feibusch, responsable du marketing mondial chez WesCom Signal and Rescue au Royaume-Uni. « C’était notre première participation au salon sous notre nouveau nom à la suite du changement d’image de marque intervenu le mois dernier et nous avons fortement apprécié cette opportunité de renouer les contacts et de parler affaires avec des distributeurs existants et potentiels sur le salon METSTRADE. Nous sommes impatients de donner suite à ces nouveaux contacts commerciaux. »

Atul Gupta, directeur de l’entreprise indienne Multiflex Marine, était tout aussi enthousiaste. « METSTRADE est La Mecque de l’industrie nautique et de loin le meilleur salon du monde dans ce domaine. Nous exposons sur divers salons dans le monde, mais aucun ne peut battre METSTRADE. Présents lors des huit dernières éditions, nous pouvons dire que toutes nos activités internationales ont été initiées grâce au salon METSTRADE. »

METSTRADE

Dynamique et novateur
Outre des faits et chiffres on ne peut plus éloquents pour l’équipe METSTRADE, il est également important de considérer la façon dont le salon a été perçu par toutes les parties prenantes. « Cette édition anniversaire a été un succès grâce à l’ambiance dynamique dans laquelle exposants et visiteurs ont pu faire d'excellentes affaires, » a expliqué la directrice du département nautique de RAI Amsterdam Irene Dros. « Le nombre exceptionnellement élevé des produits novateurs présentés sur le salon a également été très apprécié. L’introduction récente de l’E-nnovationLAB y a contribué, avec des technologies et fabricants de systèmes de propulsion nautique électrique et hybride. Les bases sont désormais jetées pour une vitrine prometteuse qui ne cessera d’évoluer les prochaines années. »

À l’épreuve du futur
Un autre thème tourné vers l’avenir sur le salon METSTRADE 2017 était la façon de mettre les jeunes sous les feux de la rampe, le nombre élevé des jeunes visiteurs stimulant l’humeur inspiratrice. L’espace METSTRADE Young Professionals Club débordait d’activité et la première édition de la croisière sur les canaux du YPC a remporté un franc succès, IBEX Millennials s’étant joint à la fête.

« Nous avons clairement l’ambition de faire en sorte que METSTRADE rassemble la prochaine génération tant en termes de personnes que de technologies, » a expliqué Irene Dros. « Pour prospérer à l’avenir, l’industrie nautique devra établir de robustes partenariats, suivre de très près l’évolution de la société et faire appel aux dernières méthodes de production et de propulsion. Nous croyons en un avenir où le monde connectera la génération I-pad & game – les vloggeurs et les autres jeunes influenceurs qui ont un impact considérable sur le comportement des consommateurs et les aspirations de leurs suiveurs dans le domaine des produits de luxe tels que les bateaux. »

METSTRADE
METSTRADE est le plus grand salon du monde dans le domaine de l'équipement, du matériel et des systèmes pour l'industrie internationale de la navigation de plaisance. Organisé par RAI Amsterdam en association avec ICOMIA (International Council of Marine Industry Associations), le salon comprend trois pavillons spécialisés : SuperYacht, Marina & Yard et Construction Material. La prochaine édition, METSTRADE 2018, se tiendra du 13 au 15 novembre.

Note pour la rédaction (ne pas publier):
Pour plus de renseignements, prendre contact avec Responsable Marketing Marque, Petra IJmker

+31 (0)6 120 11 899

Always stay up to date

subscribe to our newsletter »

Latest Video

View all »