Amsterdam | 2019, 19 - 21 November

Le salon DAME 2018 salue les progrès dans la rentabilisation énergétique

  • 13 November, 2018
  • METSTRADE
  • Press Release


Birgit Schnaase, présidente du jury, a remis le prestigieux DAME Award 2018 à Triskel Marine Integrel, durant le petit déjeuner d’information marquant dans le complexe RAI Amsterdam le coup d’envoi du salon METSTRADE 2018. Cinq autres produits ont été proclamés lauréats dans leur catégorie et 22 ont reçu une mention spéciale. Le salon METSTRADE 2018 se poursuivra jusqu’au 15 novembre.

Le niveau des envois était tel cette année que le jury a dû débattre longuement avant de pouvoir s'accorder sur le nom du lauréat toutes catégories du DAME Award. Au cours du vote définitif, c'est l’effort de création manifeste et l'impact prometteur du système entièrement intégré de remplacement du générateur Integrel de Triskel Marine qui a fini par faire l’adhésion.

15 années de recherche dans la rentabilité énergétique
Triskel Marine s'est appuyé sur 15 années de recherche dans le domaine de la rentabilité énergétique à bord des bateaux et superyachts pour créer Integrel, un système qui exploite l’écart entre la courbe de l’hélice et la rentabilité optimale d’un moteur de propulsion pour générer une énergie qui est ensuite stockée à des fins d’utilisation de courant AC et DC. Cela permet de rentabiliser le carburant consommé et d’éviter le besoin d’un générateur séparé.

Le jury a en particulier salué la capacité du système Integrel d’améliorer l’empreinte carbone de la navigation de présence contemporaine, sa simplicité dans le fonctionnement permettant de longues périodes de fonctionnement silencieux des bateaux et son potentiel de développement futur pour un large éventail d'¡applications.

Progrès au niveau de l’entreprise individuelle et du secteur industriel
Commentant les résultats, la présidente du jury Birgit Schnaase a déclaré que  « les envois avaient de nouveau montré des signes de progrès au niveau des entreprises individuelles mais aussi du secteur industriel. Le premier objectif du DAME Award est de promouvoir les bonnes pratiques en matière de création dans tous les aspects et le jury a eu le plaisir d’être confronté à autant d'exemples ou la forme et la fonctionnalité étaient parfaitement équilibrées.

Nous avons constaté de grandes différences dans la taille physique des produits cette année, allant de tout ce que l'on peut imaginer dans les systèmes primaires pour superyachts jusqu’à la plus petite agrafe. Il est parfois plus facile d’admirer l’énorme quantité de travail effectué par une équipe de conception technique sur un produit bien conçu, mais le jury a également été encouragé à voir ce même niveau de détail dans la création sur de simples objets, que l’on considère souvent comme allant de soi.

Il est parfaitement possible de faire prospérer ses affaires dans notre branche sur la base de solutions qui restent valables à long terme, mais cela ne dispense personne de travailler à l’amélioration ces solutions pour le confort du propriétaire de bateau, pour l’efficacité de la production et pour la réduction potentielle de l’empreinte environnementale. Notre liste de lauréats, mentions spéciales et nominations comprend des produits qui montrent clairement que tout cela est possible.

Winner DAME Award 2018

Triskel Marine Integrel
Stand 07.330E



Lauréats de catégories de cette année

MARINE ELECTRONICS AND MARINE RELATED SOFTWARE
Spinlock Sail Sense

Stand 03.200-03.201

INTERIOR EQUIPMENT, FURNISHINGS, MATERIALS AND ELECTRICAL FITTINGS USED IN CABINS
Vimar Electronic Switch 8in 7out 3M

Stand 10.115

MARINA EQUIPMENT, BOATYARD EQUIPMENT AND BOAT CONSTRUCTION TOOLS AND MATERIALS
In keeping with the rules of the competition, the Jury decided not to award a winner in this category after carefully considering the standard against other categories.

DECK EQUIPMENT, SAILS AND RIGGING
Harken CLR Mooring Winch 

Stand 12.227 and 12.327

CLOTHING AND CREW ACCESSORIES
Rooster® Exofleece ™

Stand 12.907

LIFESAVING AND SAFETY EQUIPMENT
Shakespeare Marine GALAXY-INFL8 

Stand 02.407

MACHINERY, PROPULSION, MECHANICAL AND ELECTRICAL SYSTEMS AND FITTINGS
Triskel Marine Integrel

Stand 07.330E


Special mentions

MARINE ELECTRONICS AND MARINE RELATED SOFTWARE
Fusion Entertainment Apollo 770 
Stand 02.127

Garmin ActiveCaptain App 
Stands 01.101, 01.103 and 01.200

Lumishore Smart Lighting 
Stand 03.220, 11.211

FLIR Raymarine Clear Cruise Augmented Reality 
Stand 01.111 

INTERIOR EQUIPMENT, FURNISHINGS, MATERIALS AND ELECTRICAL FITTINGS USED IN CABINS
Fastmount TC-F6H
Stand 02.224 

Innovative Products iLATCH 
Stand 12.516 

Vitrifrigo DRW180A 
Stand 12.021 

MARINA EQUIPMENT, BOATYARD EQUIPMENT AND BOAT CONSTRUCTION TOOLS AND MATERIALS
EuroDesign Composite Teak Decking 
Stand 05.412

TruDesign Saddle Clips and Base 
Stand 02.222

DECK EQUIPMENT, SAILS AND RIGGING
Bamar BWS motorized furling unit for bowsprit
Stand 01.813

VMG by Ino-Rope Ino-Padeye 
Stand 05.442

Scanstrut ROKK Wireless 12/24V Waterproof Wireless Charging
Stand 03.510

CLOTHING AND CREW ACCESSORIES
StandOut SUP Wear Dry Suit Race ll 
Stand 05.366

U-SAIL Spider Shoes 4D and Total Grip 
Stand 07.551

Zhik ECO Wetsuit 
Stand 07.347

LIFESAVING AND SAFETY EQUIPMENT
Lifecord
Stand 03.212

Spinlock Deckvest Vito Offshore Lifejacket 
Stand 03.200-03.201

MACHINERY, PROPULSION, MECHANICAL AND ELECTRICAL SYSTEMS AND FITTINGS
Blue Guard Innovations BG-One
Stand 12.612

Quick MC2 X 7k 
Stand 01.351

Schenker Watermaker Zen 
Stand 01.757

VEEM GyroStabilizer VG260sd 
Stand 11.401

Veth Propulsion Integrated L-drive 
Stand 11.418, 07.527J

 

La 28ème édition de la compétition annuelle Design Award METS a attiré 127 produits de 25 pays, dont 63 ont été retenus pour être exposés dans la vitrine spéciale METSTRADE DAME Award et participer à la dernière phase de sélection du jury. Le jury a désigné un lauréat pour chacune des sept catégories DAME. Et c'est parmi ces sept vainqueurs que le lauréat DAME Award toutes catégories a été sélectionné. Le jury a également identifié 22 mentions spéciales (candidats arrivés seconds et troisièmes).

About the DAME Design Award
La compétition DAME Awards salue tout ce qui est important dans la conception de l’équipement nautique, de l’esthétique à la fonctionnalité, de l’intégration à l’emballage et du rapport qualité-prix à la gestion du cycle de vie. Elle est l’occasion pour les exposants du salon METSTRADE de soumettre leurs créations et innovations au jugement d'experts dans tous les domaines de la conception. Elle encourage en outre l’ensemble du secteur de la navigation de plaisance à pousser toujours plus loin ses efforts dans le domaine de la création, jusque dans les moindres détails. Les candidats ne sont pas seulement jugés par rapport à leurs homologues dans le monde mais aussi en fonction des améliorations que le jury peut constater d’une année à l’autre au sein de chaque entreprise.

La compétition DAME Awards stimule l’évolution de la conception dans toutes les disciplines et tous les types de produits. La qualité de l’ensemble de la conception est essentielle pour améliorer l’efficience de la production et la fiabilité des produits. Elle joue un rôle clé dans la responsabilité environnementale. La compétition reconnaît également que l’industrie de la navigation de plaisance doit répondre aux attentes crées chez le client par l’amélioration incessante de la qualité de la conception dans d’autres secteurs tels que l’automobile et l’électronique grand public.

Note pour la rédaction (ne pas publier):
Pour plus de renseignements, prendre contact avec Responsable Marketing Marque, Petra IJmker

+31 (0)6 120 11 899

Share

Always stay up to date

subscribe to our newsletter »

Latest Video

View all »