Amsterdam | 2019, 19 - 21 November

METSTRADE et IBEX se mettent ensemble au service du marché mondial de l'industrie nautique

  • 03 October, 2016
  • METSTRADE

RAI Amsterdam prend une participation de 50 % dans IBEX en tant que copropriétaire de l’événement avec la NMMA


C’est durant ce petit déjeuner de l’industrie au cours de l’International BoatBuilders’ Exhibition & Conference (IBEX), qui s’est tenu cette semaine à Tampa en Floride, que RAI Amsterdam, propriétaire et producteur de METSTRADE (le salon international de l’équipement nautique) a annoncé avoir racheté au magazine Professional BoatBuilder sa participation de 50 % dans IBEX. À compter du 7 octobre 2016, RAI Amsterdam sera le partenaire de la National Marine Manufacturers Association (NMMA) dans la production des futurs événements IBEX. Tandis qu’IBEX et METSTRADE conserveront leur identité et continueront de poursuivre leurs objectifs spécifiques, IBEX bénéficiera de la force de METSTRADE pour promouvoir la croissance internationale en matière d’expositions et de parrainage d’entreprises visant l’industrie de la construction navale en Amérique du Nord.

METSTRADE
Ids Boersma, Executive Vice President RAI Exhibitions and Thom Dammrich, President of NMMA announce new ownership of IBEX.

« C’est en travaillant aux côtés de Professional BoatBuilder que nous avons fait d’IBEX le meilleur salon professionnel de l’industrie nautique en Amérique du Nord. Notre nouveau partenariat avec le RAI va nous permettre de poursuivre sur cette voie et de créer le meilleur événement de l’industrie nautique dans le monde, » a affirmé Thom Dammrich, Président de la NMMA. « Le RAI apporte une très riche expérience qui nous permettra de poursuivre nos efforts à l’international et d’aider nos membres à développer leurs activités dans le monde entier. »

« Nous sommes impatients de coopérer avec la NMMA pour mettre en commun davantage de ressources professionnelles au profit de l'industrie de la navigation de plaisance et des professionnels des quatre coins de la planète. En tant que copropriétaire d’IBEX, nous œuvrerons ensemble à une croissance de la présence des constructeurs et de la technologie du secteur nautique sur le salon IBEX tout en permettant aux entreprises européennes d’accéder plus facilement aux professionnels américains, » a déclaré Ids Boersma, Executive Vice President RAI Exhibitions. « IBEX et METSTRADE vont intensifier leur coopération pour que tous les derniers développements survenus au niveau mondial dans l’industrie, la formation et les produits soient mis à la disposition des professionnels venus assister à chaque événement. »

« Nous sommes très impatients d’entrer dans ce qui est pour IBEX une nouvelle étape et de travailler avec RAI Amsterdam, une entreprise professionnelle et hautement qualifiée en matière de salons, dont l’expertise nous aidera à faire progresser le marché mondial de l’industrie nautique, » a dit Anne Dunbar, IBEX Show Director.« Nous avons ces derniers mois travaillé en étroite coopération avec l’équipe d’IBEX et avons été passionnés par l’impressionnant esprit d’équipe qui régnait durant cette période de transition. Notre équipe et Rens Jan van Vliet, qui prendra ses fonctions au sein de l’équipe IBEX en tant que directeur du département mondial des ventes et du marketing, allons combiner nos efforts pour offrir un service optimal au monde international de l’industrie nautique, » a ajouté Irene Dros, responsable du secteur maritime – METSTRADE.

« Professional BoatBuilder, le magazine qui a fondé IBEX, en a cédé ses parts au RAI. Nous avons toujours eu beaucoup de respect pour le RAI et sommes persuadés qu’ils seront à même de maintenir le niveau d'excellence qu’a été celui de notre salon professionnel depuis 1991, » nous a confié Jim Miller, Éditeur et directeur général de la revue Professional BoatBuilder. « Tous les membres de notre équipe sont extraordinairement fiers de l’impact positif que nous avons eu sur l’industrie de la construction et de la réparation navale en lançant IBEX voici maintenant 26 ans. Notre objectif a toujours été de fournir aux professionnels les informations techniques essentielles et actualisées dont ils ont besoin pour faire progresser leur entreprise et notre secteur. IBEX est chaque année une source essentielle d’information sur les nouveaux produits et de séminaires d'experts et nous nous réjouissons de poursuivre notre action de soutien à l’IBEX sous la houlette du RAI, en tant que partenaire en éducation technique mais aussi en tant qu’exposant. »


METSTRADE
METSTRADE
METSTRADE

International BoatBuilders’ Exhibition & Conference (IBEX)

IBEX, Where Better Boats Begin (www.ibexshow.com), est le plus grand événement technique et commercial de l’industrie nautique en Amérique du Nord. Un événement dont les propriétaires et producteurs seront à compter du 7 octobre 2016 RAI Amsterdam (www.rai.nl) et la National Marine Manufacturers Association (www.nmma.org). IBEX, actuellement produit par et entre les mains de la revue Professional BoatBuilder magazine (www.proboat.com) et de la NMMA, se tiendra du 4 au 6 octobre 2016 dans le Tampa Convention Center à Tampa en Floride. Cet événement de trois jours rassemblera 556 exposants dont 110 entreprises participant pour la première fois à ce salon, et proposera à quelque 7 000 professionnels de l’industrie marine les derniers produits et services sur une superficie de plus de 10 000 mètres carrés, avec des stands d'exposition à l’intérieur et sur l’eau.

La National Marine Manufacturers Association est la première association interprofessionnelle de l’industrie de la construction de navires de plaisance en Amérique du Nord. Les entreprises membres de la NMMA produisent plus de 80 pour cent des bateaux, moteurs, remorques, accessoires de marine et équipement de bateau utilisés par les millions de plaisanciers d’Amérique du Nord. L’association défend les intérêts de ses membres et de leurs réseaux de vente et de service en améliorant l’environnement économique de la navigation de plaisance et en créant des opportunités en matière de vente et de marketing au niveau domestique et international, en luttant contre les réglementations gouvernementales inutiles, en réduisant le coûts des activités commerciales et en favorisant la croissance de la participation aux activités nautiques. Plus important producteur d’expositions de bateaux et d’événements sportifs dans ce secteur aux États-Unis, la NMMA tisse toute l’année des liens entre l’industrie de la navigation de plaisance et les consommateurs. Pour plus de renseignements, voir www.nmma.org.

RAI Amsterdam est une entreprise internationale d’organisation de salons professionnels et de conférences active aux Pays-Bas et à l’étranger et exploite le complexe Amsterdam RAI dans le quartier d’affaires Zuidas d’Amsterdam. Le RAI accueille environ 1,5 million de visiteurs par an sur quelque 500 événements tels que salons professionnels, conférences et autres événements professionnels ou non. L’entreprise propose également aux organisateurs, aux exposants et aux visiteurs des services liés aux événements. Pour plus de renseignements, voirwww.rai.nl.

RAI Amsterdam est propriétaire et producteur du salon METSTRADE en association avec l’ICOMIA (International Council of Marine Industry Associations). Le plus grand salon du monde dans le domaine de l'équipement, du matériel et des systèmes pour l'industrie internationale de la navigation de plaisance ouvrira ses portes du 15 au 17 novembre 2016. Le salon attend plus de 1 400 exposants venus d’une cinquantaine de pays du monde entier pour proposer leurs produits et innovations à plus de 22 000 visiteurs représentant 112 nationalités. Le salon METSTRADE combine des nouveaux produits, des séminaires et des opportunités uniques de création et d’élargissement de réseaux grâce auxquels les visiteurs de tous les pays, technologies et secteurs de l’industrie pourront se retrouver et échanger. Pour plus de renseignements, voir http://www.metstrade.com/.


Note pour la rédaction (ne pas publier):
Pour plus de renseignements, prendre contact avec Responsable Marketing Marque, Petra IJmker

+31 (0)6 120 11 899

Share

Always stay up to date

subscribe to our newsletter »

Latest Video

View all »