Amsterdam | 2019, 19 - 21 November

Nombre record de produits salue par les DAME Awards 2016

  • 14 November, 2016
  • METSTRADE
Bill Dixon, président du jury, a remis ce matin le prestigieux DAME Award 2016 à l’occasion du petit déjeuner d’information du salon METSTRADE 2016 à Torqeedo GmbH pour sa gamme Cruise FP d’entraînements de voiliers, récompensant également 28 autres produits d’entreprises du monde entier proclamés vainqueurs de catégories et distingués par des mentions spéciales.

Le Cruise FP du pionnier de la propulsion électrique Torqeedo offre des performances et des prix comparables à ceux des entraînements de voiliers à moteur à combustion interne conventionnels, faisant des solutions à énergie auxiliaire écologique une alternative très pratique pour un large éventail de voiliers et d’embarcations fluviales.

Le jury des DAME Awards, composé de huit experts de l’industrie, a apprécié dans le Cruise FP sa magnifique ingénierie et l’attention particulière portée à la conception dans ses moindres détails, son approche intégrée, ses dimensions compactes et son prix réaliste. Il a vu dans ce produit un progrès très intéressant qui contribuera à promouvoir la navigation de plaisance verte et créera aussi de formidables nouvelles opportunités pour l’aménagement intérieur des voiliers en supprimant le besoin de réserver un espace pour un moteur conventionnel dans la descente arrière.

METSTRADE DAME Design Award Winner 2016

Commentant les résultats, le président du jury Bill Dixon n’a pas hésité à affirmer que « tous les indicateurs du DAME Award avaient cette année fait un bond en avant, que ce soit par le nombre des envois ou le pourcentage qui en a été retenu pour la sélection finale. »

« Le fait que nous ayons proclamé vainqueurs de catégorie et attribué des mentions spéciales à autant de produits cette année donne une idée de la qualité et de la diversité des envois soumis à notre examen depuis les quatre coins du monde. Dans l’industrie nautique, nous avons tous besoin de rendre la navigation de plaisance beaucoup plus attractive et amusante pour le grand public. Pour ce faire, il nous faut des produits intéressants capables de rendre la navigation plus facile, plus passionnante, plus amusante, plus confortable et moins stressante. Les DAME 2016 Awards nous donnent de bonnes raisons de croire que nous allons dans la bonne direction : notre lauréat est cette année un brillant exemple de la façon dont l’authentique innovation, les progrès technologiques et le design feront progresser l’ensemble du secteur de la navigation de plaisance. »

Lauréats de catégories de cette année

Airmar Technology DX900+ MultiLog<
Stand 01.205
Marine electronics and marine related software<

B.C.M Illuminazione srl JOLLY ROGER
Stand 11.203
Interior equipment, furnishings, materials and electrical fittings used in cabins

TruDesign Skin Fitting Installation Tools
Stand 02.222
Marina equipment, boatyard equipment and boat construction tools and materials

Harken Inc. Air ® winch with performance optimization gear sets
Stand 12.227, 12.327
Deck equipment, sails and rigging

Zhik Pty Ltd. AVLARE ®
Stand 12.031
Clothing and crew accessories

Securitag SAS Sea-Tags
Stand 05.302
Lifesaving and safety equipment

Torqeedo Cruise FP models
Stand 01.741
Machinery, propulsion, mechanical and electrical systems and fittings

For an overview of all winners, click here

La 26ème édition de la compétition annuelle DAME Design Award a attiré 117 produits de 26 pays. Au total, 67 produits ont été retenus pour la finale, tous exposés dans le stand DAME du salon METSTRADE. Le Jury a ensuite sélectionné les lauréats conjoints toutes catégories DAME ainsi que 7 vainqueurs directs de catégories et attribué 22 mentions spéciales.

Le DAME Design Award a été lancé en 1991 pour promouvoir la création dans toutes les disciplines et saluer les meilleurs designs de produits lors du salon professionnel METSTRADE. Son importance exceptionnelle sur le marché mondial de l’industrie nautique s’est développée en parallèle avec l’exposition, le design devenant de plus en plus incontournable dans le monde qui nous entoure, des voitures à l’architecture, à la mode et aux produits de grande consommation.

Par ses décisions, le jury cherche à mettre l’accent sur l’importance du design pour tous les produits de l’industrie nautique, du fonctionnel à l’esthétique et de l’emballage au produit fini. Le jury DAME tient également compte de l'impact escompté des produits proposés sur l’industrie nautique, de leur adéquation au but visé, de leur niveau d'innovation, de leur rentabilité, de leur facilité d’utilisation et d’installation et de leur impact environnemental.


View all DAME Design Award Winners 2016 (Only in English) »

Note pour la rédaction (ne pas publier):
Pour plus de renseignements, prendre contact avec Responsable Marketing Marque, Petra IJmker

+31 (0)6 120 11 899

Share

Always stay up to date

subscribe to our newsletter »

Latest Video

View all »