Paolo Vitelli en tête de la liste des lauréats de la première édition des Boat Builder Awards

• 18 November, 2015

METSTRADE et IBI présentent les prix à Amsterdam

Paolo Vitelli, fondateur et président d'Azimut Benetti, a reçu le Lifetime Achievement Award à l'occasion des Boat Builder Awards for Business Achievement. La remise des prix a eu lieu durant un dîner de gala organisé dans le National Maritime Museum à Amsterdam le deuxième jour du salon METSTRADE.

La première édition des Boat Builder Awards a été conjointement organisée par IBI, METSTRADE et RAI Amsterdam. Vitelli, dont le jury a dit que le nom était devenu synonyme de perfection dans la construction navale italienne, était accompagné de sa fille Giovanna et de plus de 200 invités du secteur professionnel sous les paillettes du spectaculaire dôme de la cour historique du musée.

Outre le Lifetime Achievement Award, parrainé par Sleipner, il y avait des lauréats dans cinq autres catégories des Boat Builder Awards for Business Achievement, en association avec Raymarine.

Monte Carlo Yachts a remporté le prix Innovation in a Production Process, parrainé par Whale, pour sa technique de production modulaire révolutionnaire. Cette technique permet de construire des bateaux semi-personnalisés 50 % plus vite sur une chaîne de production à grande échelle.

Dominator a pour sa part gagné le Retail Marketing Award parrainé par Saltwater pour son système Ilumen Virtual Reality. Les membres du jury ont apprécié le côté très novateur de cette technologie, une première mondiale absolue dans le monde de la navigation de plaisance.

Galeon Yachts et le « mode plage » dont le jury a estimait qu'il apportait un peu de la fonctionnalité des grands bateaux et du chic du superyacht dans son nouveau 500 Fly, a été récompensé par l'Innovative On-Board Design Solution, catégorie parrainée par Fusion.
L'expansion de la gamme Quicksilver de Brunswick Marine dans la région EMEA lui a valu de monter sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Boat Builder International Distributor/Dealer Development, parrainée par Lumishore.

Enfin, les trois années de collaboration entre Jenneau et Harken sur le système Assisted Sail Trim, susceptible de révolutionner la croisière et la navigation en équipage réduit, ont décidé le jury à les proclamer vainqueurs dans la catégorie Boatbuilder & Equipment Manufacturer Collaborative Solution, parrainée par Ultraflex.

Trois mentions d'honneur ont également été décernées. Karnic fut salué dans la catégorie Innovation in a production process pour son Smart Production Controller. Fairline Boats et Falcon ont reçu une mention pour leur exploit technique ayant débouché sur la création de fenêtres dans encadrement pouvant être installées dans n'importe quelle forme de coque de bateau. Le réseau de contrôle et de surveillance numérique CZone de Mastervolt a également été recommandé par le jury.

"Nous tenons à féliciter les lauréats et les entreprises retenues pour la finale car ce sont en fait eux qui ont fait de cet événement le succès que l'on sait  ", a dit Nick Hopkinson, directeur de la publication d'IBI, qui continua en félicitant les membres du jury et son président John Maxey pour les efforts déployés pour trouver le meilleur d'entre tous parmi les innombrables envois du concours.
" Des prix qui auraient dû être instaurés depuis longtemps pour reconnaître les efforts déployés par le secteur de la construction navale et célébrer les innovations et les individus qui en ont fait une industrie si particulière. Nous sommes impatients de couronner d'autres lauréats lors des Boat Builder Awards for Business Achievement 2016. "

Les Boat Builder Business Achievement Awards
Les IBI-METSTRADE Boat Builder Awards for Business Achievement sont conjointement organisés par METSTRADE, la plus grande plateforme du monde pour les professionnels du secteur de l'équipement nautique avec son événement phare, le salon METSTRADE, et Time Inc. (UK) Ltd., l'éditeur basé à Londres de la revue International Boat Industry (IBI). METSTRADE est le plus grand salon du monde dans le domaine de l'équipement, du matériel et des systèmes pour l'industrie internationale de la navigation de plaisance. Le salon est organisé par Amsterdam RAI en association avec l'ICOMIA (International Council of Marine Industry Associations). International Boat Industry (IBI), créée en 1968, est la revue interprofessionnelle et site Web (IBInews.com) leader, couvrant l'ensemble du secteur mondial de la navigation de plaisance.

Note pour la rédaction (ne pas publier):
Pour plus de renseignements, prendre contact avec Responsable Marketing Marque, Petra IJmker